Creative Meeting avec Karen Weber - Ma French Bank - Groupe La Poste

Creative Meetings, ce sont des formats originaux d'interviews qui donnent la parole à des professionnels du marketing, de la création et de l'audio. Ils ont tous comme point commun de faire partie du jury des NRJ Global Audio Creative Awards. Pour cette édition, découvrez le Creative Meeting de Karen WEBER, Responsable Marque et Communication Ma French Bank - Groupe La Poste.

Je suis Karen Weber Responsable Marque et Communication de Ma French Bank, la banque digitale de La Banque Postale.

⸺ Quel est votre moment audio préféré ?

J’adore écouter des podcasts pour m’informer, me divertir ou apprendre des choses. On peut vraiment diversifier ses envies. J’écoute dans le métro, j’ai l’impression de rendre ce temps de trajet utile.

⸺ Quel est votre moment audio préféré ?

J’adore écouter des podcasts pour m’informer, me divertir ou apprendre des choses. On peut vraiment diversifier ses envies. J’écoute dans le métro, j’ai l’impression de rendre ce temps de trajet utile.

⸺  Comment définiriez-vous la créativité audio ?

L’audio contrairement à la vidéo a le mérite de laisser libre cours à son imagination. On se concentre sur les mots et on imagine le reste. Là où sur les vidéos, nous sommes happés par les images parfois au détriment du message.

⸺  Pourriez-vous nous partager une création ou communication audio qui vous a marqué ?

Panda Tea une marque de thé a créé un podcast de méditation et j’ai trouvé que c’était malin car la marque et le sujet sont très liés ce qui donne du sens et créé de la notoriété et de la considération.

⸺  Quelle place à l’audio dans votre stratégie de communication et en quoi répond-t-il à vos enjeux de communication ?

Il y a 2 ans, nous avions créé des playlists de musique avec PlayTwo sur toutes les plateformes correspondant à des Profils de portraits de French comme Le French vacancier, Le French fêtard et le French à la cool. L’opération avait été relayée sur nos réseaux sociaux avec un jeu concours permettant de gagner des lots « money can’t buy » comme un Vinyle dédicacé de Asaf Avidan. Cela nous a permis d’avoir une belle visibilité.

⸺  Comment imaginez-vous l’évolution de l’audio dans les mois et années à venir ?

Je pense que l’audio va continuer à se développer. Les gens écouteront toujours de la musique et des émissions dans les transports, chez eux ou entre amis. L’enjeu reste la créativité, les spots audio classiques sont souvent très promotionnels et parfois un peu agaçants.

⸺  Pourquoi avoir participé à ce concours ?

Pour ce concours, nous avons présenté un brief pour la marque La Poste sur une cible de jeunes 18-34 ans car il y a énormément d’offres du Groupe intéressantes pour les jeunes mais ils ne les connaissent pas. On a voulu voir comment des étudiants allaient aborder ce brief pour communiquer sur une cible qu’ils connaissent bien pour le coup.

⸺  Qu’attendez-vous des étudiants du concours ?

Nous attendons d’être surpris par leur approche, de la créativité et de savoir comment ils adresseraient en audio une cible qui leur ressemble.