Rétraudiospective NRJ Global 2024

2024 a été une année audio marque pour les marques médias du groupe NRJ. NRJ, Nostalgie, Chérie FM et Rire&Chansons ont su captiver et divertir, offrant une expérience unique grâce à une programmation toujours plus riche et diversifiée.

Revenons ensemble sur les moments forts de cette année et les chiffres marquants qui vous ont fait vibrer.

Un succès retentissant en chiffres

Le média radio, par sa digitalisation, sa proposition de contenus originaux et sa distribution optimisée (smartphone, enceintes connectées,…) a su séduire de nouveaux auditeurs.

+385 000 : c’est le nombre de nouveaux auditeurs sur le média radio-audio gagnés en 1 an :

  • Flux live
  • Flux live digital
  • Radios digitales
  • Podcasts

NRJ : Hit Music Only

En moyenne les auditeurs NRJ ont consommé + de 520 heures de musique au cours de leur année 2024.

Du concert de Taylor Swift aux nouveaux hits de Gims en passant par Pierre Garnier ou encore le dernier album de Dua Lipa : les auditeurs NRJ on pu suivre les dernières tendances en exclusivité.

 

NRJ se distingue comme étant la radio qui propose le plus de nouveautés, avec plus de 9 titres sur 10 ayant moins d’un an. C’est un véritable moteur de découverte musicale pour ses auditeurs !

En 2024, NRJ c’est :

  • 91% de nouveautés
  • 170 morceaux joués par semaine
  • +1200 diffusions hebdomadaires

Nostalgie : les plus grands tubes

Cette année, les auditeurs de Nostalgie ont consommé plus de 610 heures de musique, renforçant ainsi la place de la station dans le cœur de ses fans.

Nostalgie, c’est l’occasion de réécouter ses classiques préférés et de redécouvrir les plus grands tubes, créant ainsi une véritable connexion avec la station.

2024 a été une année exceptionnelle pour Nostalgie, qui a su s’imposer avec une playlist unique composée de plus de 740 titres différents chaque semaine.

Après une progression de +600 000 auditeurs en trois ans, Nostalgie a été couronnée « Meilleure Radio de l’Année » par la rédaction de Stratégies, un prix bien mérité pour l’engagement et l’innovation de la station.

En 2024, Nostalgie a également su capter l’attention des jeunes de 15 à 34 ans, qui sont désormais de fervents fans des tubes emblématiques des années 80.

Pour couronner cette réussite, la station a été élue « Meilleure Radio de l’Année » lors du Grand Prix des Médias CB News en septembre, un véritable gage de son succès et de son influence dans le paysage radiophonique français.

Chérie FM : Feel Good Music

En 2024, en moyenne les auditeurs Chérie FM ont passé plus de 460 heures à écouter leurs émissions et morceaux préférés.

Cette année, Chérie FM a rythmé les journées de ses auditeurs avec des titres incontournables qui ont fait danser et chanter toute la France. Parmi les titres et artistes qui ont marqué 2024 :

  • Beyoncé – Texas Hold’em
  • Justin Timberlake – Can’t Stop the Feeling
  • Gwen Stefani –  The sweet escape

Des titres feel good qui ont ajouté du rythme et de la bonne humeur à chaque moment de leur journée.

Rire & Chansons : Les stars du rire

En 2024, en moyenne les auditeurs Rire & Chansons ont consacré plus de 380 heures à écouter leurs sketchs et chansons préférés. Un véritable témoignage de la fidélité et de l’engagement des auditeurs.

En 2024, les auditeurs ont découvert de nouveaux talents de l’humour, comme Edgar-Yves et Elena Nagapetyan, qui ont su égayer leurs journées.

Et bien sûr, ils ont continué de rire sans modération avec L’appel trop con de Martin, diffusé en live dans la matinale et disponible en replay et en podcast !