UNE GÉNÉRATION AUX PARADOXES FASCINANTS
Loin des stéréotypes, les 18-30 ans jonglent entre connexion permanente et saturation aux écrans, engagement sociétal et consommation plaisir, quête de singularité et pression du conformisme social. Fréquence Z explore leurs habitudes de consommation, leurs attentes envers les marques et leur rapport aux médias pour offrir aux annonceurs des insights clés pour les intégrer dans les constructions de leurs stratégies de communication.
L’étude identifie 4 grandes dynamiques propres à cette génération :
1. Un repli sur la sphère privée :
Plus que jamais, les 18-30 ans se recentrent sur leur cercle intime. La famille et les amis sont un socle de bien-être et de confiance.
QUID de leur position dans la société ?
2. Le divertissement, un refuge émotionnel
Dans un quotidien marqué par l’incertitude, le divertissement est essentiel à leur équilibre. C’est une évasion nécessaire, bien plus qu’un simple loisir.
QUID de leur perception de la réalité ?
3. Une consommation qui fait du bien au moral
La consommation est une forme de thérapie. Ils achètent pour se réconforter, affirmer leur identité ou pour échapper à la routine.
QUID de la consommation responsable ?
4. Les médias et le digital au cœur de leur quotidien
Accros aux réseaux sociaux mais méfiants, ils oscillent entre ultra-connexion et besoin de se déconnecter. Ils accordent une plus forte confiance aux médias Radio et TV. L’audio est d’ailleurs le média le plus reconnu pour générer du bien-être.
QUID de la place réelle des médias dans leurs pratiques ?
Toutes les réponses à ces questions nourrissent le contenu des marques et leur stratégie média. Partageons-les pour mieux connecter la Gen Z.
Remplissez le formulaire de contact ci-dessous pour recevoir l’étude.