A l'occasion de l'été, NRJ Global et le collectif Jean-Paul proposent un nouveau dispositif émergent avec un format long

La période estivale offre un contexte de communication très favorable pour les marques. NRJ Global et le Collectif Jean-Paul mettent en place « LA CHRONIQUE DE L’ETE » ; un nouveau format éditorial publicitaire, disponible en radio et en audio, basé sur un format long.

Un instant privilégié pour prendre le temps partager un message, des valeurs, dans un contexte publicitaire puissant puisque cette « CHRONIQUE DE L’ETE » sera déployée sur les 4 radios du groupe NRJ. Précédé d’un teaser de 10’’ pour l’annonceur, ce nouveau format de 60’’ dispose d’un contexte d’émergence exceptionnel. Il se déploie également en digital, où il sera associé à une diffusion post-roll sur des podcasts replays d’émissions afin de maximiser la couverture et l’impact du plan.

Ce format fait partie du dispositif « Summer Break1», regroupant 5 activations complémentaires qui répondent à tous les enjeux de communication de la période estivale pour les marques. Elles sont disponibles du 14 juillet au 17 août 2025, sur les 4 stations du groupe NRJ, écoutées par plus de 20,7 millions de Français chaque semaine(1).

1/ GLOBAL SUMMER2
Pour maximiser votre couverture avec un dispositif puissant radio + audio sur nos 4 radios et mesurer l’efficacité de la campagne avec un post-test inclus.

2/ « DRIVE TWO »
Pour accompagner les consommateurs jusqu’à l’acte d’achat avec une offre clé en main DOOH3 et Radio-Audio.

3/ SPONSORING METEO DES PLAGES ET INFO TRAFIC
Pour émerger autour de RDV Radio incontournables sur l’été.

4/ LOCAL SUMMER4
Pour communiquer en radio et en audio en privilégiant une personnalisation locale sur les zones où seront les vacanciers.

5/ LA CHRONIQUE DE L’ETE 
Pour prendre le temps de partager votre message avec un format long dans un contexte d’émergence optimum.

(1)Médiamétrie EAR Insights cumul Septembre 2024-Mars 2025. Couv max, sem 1, L-D, 5h-24h. 13 ans et +.

[1] Vacances d’été
[2] Eté global
[3] Digital Out of Home
[4] Eté local