Toyota, The&Partnership et NRJ Global roulent ensemble pour le lancement de la nouvelle AYGO X

Toyota et Chérie FM s’associent pour un événement 100% glamour à l’occasion du lancement de la Toyota AYGO X, le nouveau crossover urbain de la marque.

Haute en couleur, c’est la définition de la Nouvelle Toyota AYGO X, un modèle ultra-féminin à la personnalité débordante.

Toyota a donc choisi de s’associer à Chérie FM, la plus féminine des radios(1) pour créer l’événement autour du lancement de son nouveau crossover urbain, autour d’un rendez-vous emblématique de la station : un concert Super privé Chérie FM, réunissant  plus de 1 300 invités et organisé sur-mesure à l’Olympia avec l’artiste Amir.

Un dispositif global a été orchestré pour promouvoir le concert et faire de ce lancement un véritable événement parisien, organisant un roadshow d’influence, dans des lieux incontournables de la capitale.
Les 4 AYGO X, chacune déclinée dans sa couleur « spicy » ont sillonné la ville accompagnées de Jenny, fondatrice du compte Instagram Sisters Astro, réunissant 105 000 abonnés. Ce roadshow a permis d’aller à la rencontre des parisiennes pour un Astro Quiz au volant de la AYGO X, avec l’occasion de remporter des places pour le Concert Super Privé Chérie FM.

Chérie FM a soutenu l’événement via un plan impactant de messages d’autopromotion radio et en TV (Chérie25) ainsi que deux semaines de jeux antenne dans le Morning du Réveil Chérie, entre 6h et 9h, et dans le Drive (Le Club Chérie, de 17h à 20h). Un jeu concours sur les réseaux sociaux de Chérie FM et une page dédiée sur le site ont été mis en place pour donner la chance aux auditeurs de remporter leurs places. Un spot radio est diffusé jusqu’à la fin des essais de la Nouvelle AYGO X en concessions.

Le Jour J, l’Olympia a revêtu les couleurs de la AYGO X, non seulement sur la devanture de l’édifice, dotée des mythiques lettres néon rouge « TOYOTA  AYGO X » mais aussi dans les galeries, avec des formats vidéos dédiés. Exposées devant l’Olympia, le public parisien a aussi pu découvrir les 4 AYGO X.

Le partenariat avec la marque a fait l’objet de deux vidéos : un VLOG du roadshow de Sisters Astro dans Paris ainsi qu’un after-movie, rétrospective du concert d’Amir à l’Olympia et du dispositif mis en place pour Toyota.

« Pour annoncer l’arrivée de la nouvelle Aygo X, notre petit crossover 100% Glamour, nous avons fait le choix d’un partenariat qui parle à un public féminin, en radio, mais pas seulement sur les réseaux sociaux et jusque dans les rues de Paris pour annoncer l’événement à l’Olympia. Une occasion exclusive de jouer cette proximité avec notre cible en nous associant à la voix d’Amir, un artiste qui incarne le glamour par sa douceur et sa sincérité. Une collaboration qui saura mettre assurément en lumière les jolies facettes de notre citadine, haute en couleurs… pour preuve, c’est en tout en haut de l’Olympia, que son nom est affiché pour la célébrer. », Carine Pâris, Chef de Département Publicité et Événement, Groupe Toyota France.

« Un partenariat qui s’inscrit dans la durée avec TOYOTA. Nous sommes très heureux de continuer cette aventure avec le lancement de La Nouvelle AYGO X. L’association avec Chérie FM était une évidence. Le territoire de la musique est un levier incontournable pour toucher nos auditrices et leur faire vivre une expérience extraordinaire à l’Olympia. Un dispositif totalement intégré qui met en exergue tout le côté glamour de cette nouvelle AYGO X ! Merci aux équipes de Toyota pour leur confiance renouvelée », Anne-Sophie Nectoux, Directrice Générale NRJ Global en charge du Pôle Annonceurs et Solutions Créatives.

« Par la tonalité de ses prises de paroles, et fort du positionnement de leurs produits complètement en phase avec les attentes du marché, Toyota France est devenue une des marques automobiles les plus désirables en France. Avec son look très séduisant, la Toyota Aygo X affirme une volonté de continuer de séduire une audience qui vit dans son temps, et qui aspire à prendre du plaisir à bord de sa voiture. C’est dans ce cadre que nous avons su, avec nos partenaires media, opérer ce lancement. Nous avons construit tout un écosystème media, événementiel et social, en prônant haut et fort son positionnement 100% Glamour. Une campagne media que nous avons voulu authentique, proche des gens, pour faire de Toyota un véritable vecteur d’émotions positives. », Thibaut Guigonis, Business Lead The&Partnership France.

    • Anne-Sophie NECTOUX Directrice générale en charge du pôle annonceurs et des solutions créatives
      [email protected]
Source : (1)Médiamétrie EAR - National. JM 2022. L-V. 5h-24h, structure du QHM. Cible Femmes