Nos médias

Toutes nos marques sont déployées sur l'ensemble de l'écosystème média et hors média

Une offre globale et un rayonnement 360° pour toucher tous les publics. NRJ Group au cœur du quotidien des Français : chaque jour, 43 millions d'entre eux se divertissent avec nos médias(1).

Nos radios

À la création du Groupe NRJ en 1981 avec NRJ, c’est la liberté et l’universalité de la musique qui guident Jean-Paul Baudecroux le fondateur du groupe. Le plaisir de l’auditeur et le plaisir d’écoute sont au cœur des développements de l’antenne.

Aujourd’hui, le Groupe NRJ c’est 4 grandes marques radio qui font parties intégrantes du patrimoine français. NRJ, Nostalgie, Chérie FM et Rire & Chansons se retrouvent sur un ADN commun celui du divertissement, de la bonne humeur, du partage de good vibes avec chacune leur territoire propre.

Une raison d’être qui se déploie sur une typologie de 3 contenus éditoriaux :

  • La musique, pour offrir la découverte de grands titres, rapprocher les grandes stars des auditeurs avec les interviews, les concerts privés et les tournées
  • Les programmes d’émissions incarnés par nos animateurs pour divertir et accompagner les français au quotidien.
  • L’information avec un réseau de 140 journalistes pour une actualité en local partout en France

À l’international, le Groupe est implanté dans 17 autres pays.

  • Près de
    18,2 millions

    d’auditeurs chaque semaine
    sur nos 4 antennes radio(2)

  • 1ère offre radio
    commerciale
    sur les 25-49 ans et les RDA-60 ans(3)

Audio digital

Pionnier, le Groupe NRJ déploie dès 2005 plus de 300 radios digitales thématisées. La créativité de ce développement repose – tout comme pour la radio – sur le plaisir d’écoute et l’universalité de la musique. Faciliter l’accès à des contenus personnalisés, à chaque passion musicale, sa radio digitale est accessible partout, tout le temps et sur tous les supports digitaux. Pour chaque moment de vie, il y a une radio digitale du Groupe NRJ.

Dans la veine de l’évolution de la consommation personnalisée des contenus, le Groupe a développé de nombreux podcasts replay. Le besoin de proximité, de temps à soi, d’ubiquité que les consommateurs expriment, nous a amené à développer plusieurs séries de podcasts natifs qui s’appuient sur les univers éditoriaux de chacune de nos marques media.

Des formats qui font encore plus sens en s’appuyant sur la force de l’audio et sa forte capacité à stimuler l’imaginaire.

Le Groupe NRJ prolonge la créativité et la puissance de ses marques sur les grands univers digitaux à travers une offre audio riche et innovante, composée de radios digitales et des podcasts (replay et natifs).

  • Une offre complète
    de podcasts replay et natifs :
    près de 7 millions
    d’écoutes par
    mois.(4)

  • 1er groupe privé
    de radios
    digitales
    51,5 millions de sessions d’écoutes
    actives par mois.(5)

Enceintes connectées

Les enceintes connectées s’invitent de plus en plus dans le quotidien des Français, elles amplifient l’usage de l’audio au cœur du foyer.

Ce nouveau support offre l’opportunité de donner accès à nos contenus via nos skills de marques et surtout d’entrer dans l’ère du conversationnel avec nos consommateurs.

Dans l’esprit pionnier du Groupe, NRJ Global est la 1e régie à offrir des solutions de publicité conversationnelle en radio.

  • Le Groupe NRJ est
    le groupe
    leader
    sur les enceintes connectées.(6)

  • 65%
    des internautes
    auditeurs de radio sur enceintes
    connectées y écoutent les stations
    du groupe NRJ.(7)

+ Enceintes connectées

TV

Depuis 2005, le Groupe NRJ déploie sa vision de marque media en lançant de nouvelles chaînes en télévision.

Aujourd’hui, avec NRJ12, Chérie25 et NRJ Hits, le Groupe NRJ dispo de 3 chaines TV complémentaires et diversifiées ancrées dans l’ADN du divertissement. Séries, cinéma, musique, jeux d’aventure, shows, émissions de services, télé-réalité, fictions vérités, films inspirés de faits réels… sont autant de contenus qui répondent aux attentes des français.

+ de 39 millions
de téléspectateurs chaque mois.(8)

Vidéos

L’essor du format vidéo associé à sa facilité d’accès et la personnalisation du moment de consommation a amené le groupe NRJ a lancé sa plateforme NRJ Play. NRJ Play permet ainsi d’accéder à l’ensemble des contenus des chaînes du groupe : NRJ12, Chérie25 et NRJ Hits.

User centric, les utilisateurs sont guidés par une éditorialisation des programmes, une mise en avant 2 programmes forts du moment, une événementialisation du programme majeur de la semaine diffusé sur les antennes et également la possibilité de suivre en live les programmes des chaînes.

Une offre vidéo complète sur notre
plateforme NRJ Play, nos sites
et nos chaînes YouTube, totalisant
+ de 55M de vues
chaque mois.(9)

Influence

Nos marques media et nos animateurs influents fédèrent autour deux des communautés sociales très engagées. Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, Twitch, Twitter, YouTube .. sont autant de réseaux et de formats qui permettent de nourrir lien toujours plus en proximité.

Bénéficiez de la complémentarité entre les contenus et les médias, avec des solutions sur mesure, adaptées à chaque problématique.

17M de fans
éditeur Janvier 2021.(10)

Event

Faire vivre, ressentir, vibrer ensemble sont les promesses de nos évènements. NRJ Music Awards, NRJ DJ Awards, NRJ Music Tour, concerts exclusifs super privés Chérie FM, concerts privés Nostalgie, Open du Rire .. tout au long de l’année, nos marques media font vivres de grandes émotions aux publics.

  • Plus de 2M de
    spectateurs
    chaque années sur nos événements.(11)

  • + de 5 M de
    téléspectateurs
    pour les derniers NRJ Music Awards.(12)

Sources

(1) Étude Cross Médias 2020.1 – Reproduction interdite, tous droits réservés par ACPM et Médiamétrie. Données de Mars 2020 en télévision et Internet Global. Radio : 126 000 JM 2020. Cible 15 ans et +. Médiamétrie 126 000 Radio, JM 2021. L-V. 5h-24h.
(2) Médiamétrie Panel Radio 2019-2020. L-D semaine 1, 5h-24h, cible 13 ans et +. Couverture maximale.
(3) AC, QHM et PDA.
(4) Données internes, Septembre-Décembre 2020, moyenne mensuelle, téléchargements qualitatifs de podcasts (> à 10%).
(5) Radios Digitales : ACPM-OJD, diffusion globale des radios digitales diffusées sur Internet, moyenne mensuelle SD 2020.
(6) Enceintes connectées : Médiamétrie, Baromètre des enceintes connectées intelligentes. Avr.-Mai 2019. Internautes 15+.
(7) Médiamétrie, Baromètre des enceintes connectées intelligentes. Avril-Mai 2019. Internautes 15+.
(8) Médiamétrie-Médiamat, Audience Jour de Vision, couverture mensuelle, NRJ Groupe, Janvier-Décembre 2020, Individus 4+
(9) Sites et Applications (données AT Internet) + chaînes YouTube NRJ GROUP (données YouTube), Moyenne Janvier-Juin 2020.
(10) Donnée éditeur janvier 2021.
(11) Sources internes.
(12) Médiamétrie médiamat, audience consolidée.  « NRJ Music Awards », TME 4+.