Etude NRJ Global x Poll&Roll
Plus d'un tiers des possesseurs de voitures électriques jugent leur expérience audio excellente

L’écoute de la radio en voiture est une habitude ancrée dans le quotidien des Français. Afin d’évaluer l’impact de l’expérience audio (écoute de la radio, de la musique personnelle, des podcasts…) en fonction du modèle de voiture possédée (électrique, hybride ou thermique ; citadines ou berlines), NRJ Global a mené une étude auprès de 600 individus âgés de 18-65 ans.

L’ECOUTE DE L’AUDIO EST PLUS FAVORABLE EN VOITURE ÉLECTRIQUE

76% des possesseurs de voitures déclarent écouter de l’audio à chaque déplacement en voiture que ce soit la radio, de la musique personnelle ou encore des podcasts. Plus précisément, c’est 74% pour les possesseurs de voitures à moteur thermique et jusqu’à 81% pour les possesseurs de voitures électriques.

LE PASSAGE À LA VOITURE ÉLECTRIQUE FAVORISE LA RÉCURRENCE ET LA DURÉE D’ÉCOUTE DE L’AUDIO

44% des possesseurs de voitures électriques déclarent écouter plus souvent de l’audio qu’avant et 46% en écouter plus longtemps depuis qu’ils possèdent une voiture électrique.

PLUS D’1/3 DES POSSESSEURS DE VOITURES ÉLECTRIQUES JUGENT LEUR EXPÉRIENCE AUDIO TRÈS POSITIVE(1)

37% des possesseurs de voitures électriques jugent leur expérience audio excellente attribuant une note de 9/10 : une expérience audio en voiture électrique significativement supérieure de +14 points(2) en comparaison aux possesseurs de voitures à moteur thermique de type berline(3).

« Le développement actuel des voitures électriques au sein du parc automobile français constitue une opportunité supplémentaire de développement pour l’audio. Le produit de cette croissance et du développement des technologies embarquées ouvre un terrain de jeu formidable pour les annonceurs et leurs marques. », se réjouit Cécile Chambaudrie, Présidente de NRJ Global.

 

Contactez-nous !

Source : NRJ Global x Poll&Roll, Etude Confort d’écoute voitures électriques, 600 individus 18-65 ans, 2023. (1) possesseurs de voitures électriques attribuant une note de 9/10 sur une échelle de 0 à 10. (2) Différence statistiquement différente à 95% entre les possesseurs de voitures à moteur thermique de type berline (37%) et les possesseurs de voitures en électrique (23%). (3) moteur thermique type berline (23%) et moteur thermique type citadine (20%).