À l’aube de cette nouvelle année, l’équipe nationale NRJ Global Sud-Ouest vous adresse ses meilleurs vœux et a le plaisir de vous accueillir au sein de sa première newsletter 2024.
Ce mois-ci, nous mettons en lumière l’appellation Blaye Côte de Bordeaux. De plus, découvrez l’entretien avec Alexandre Viguier, associé de l’agence BMV Communication à Montauban.
Comme chaque mois, nous vous partageons aussi notre offre du moment et une étude média.
Bonne lecture !
Blaye côtes de bordeaux, l'appellation qui donne la parole aux vignerons 🍇
En 1936, naissait l’appellation « Premières Côtes de Blaye », qui en 2009 devint « Blaye Côtes de Bordeaux ». Ancrée dans la pittoresque ville de Blaye, célèbre pour sa Citadelle inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 2008, cette appellation est le fruit d’une longue tradition viticole.
Blaye Côtes de Bordeaux se distingue par son vignoble exposé au sud/sud-ouest et dominant l’Estuaire de la Gironde. Les terroirs argilo-calcaires favorisent le développement du merlot, cépage majoritaire et emblématique de cette belle région.
Membre actif de l’Union des Côtes de Bordeaux, Blaye Côtes de Bordeaux se positionne comme une appellation dynamique, mettant en avant la voix de ses vignerons : des hommes et des femmes qui s’engagent massivement dans des pratiques de production responsables telles l’agriculture biologique, l’agroforesterie… favorisant ainsi le respect de l’environnement, le respect de l’Homme et la biodiversité sur leurs parcelles.
Actuellement, plus de 90% du vignoble blayais est certifié selon des normes environnementales strictes telles que le bio, HVE, TerraVitis ou Agriconfiance. Blaye Côtes de Bordeaux s’illustre comme un leader avec 35% de son vignoble engagé en agriculture biologique, dépassant les moyennes régionales et nationales.
Chaque année, à l’approche des festivités, l’appellation déploie avec élégance une campagne radio à l’échelle nationale, notamment sur les ondes de Nostalgie. L’objectif de cette campagne est de renforcer la notoriété de l’appellation et de booster les ventes en directe auprès des consommateurs mais aussi dans les rayons des grandes surfaces. Un rendez-vous incontournable pour célébrer le savoir-faire de l’appellation et susciter l’engouement des consommateurs.
Karine CAILLEAUX-BRETON, directrice de l’appellation : « Notre appellation ne se résume pas à des terroirs, des paysages et des cahiers des charges. Notre appellation est plurielle par la diversité des vigneronnes et vignerons qui la composent. La complexité de leur métier additionnée à leur passion quotidienne font des vins aux multiples reflets correspondant à tous les goûts. Dans une époque où l’histoire du produit construit l’acte d’achat, nous tenons à ce que les histoires de nos viticulteurs résonnent. »
BMV COMMUNICATION
2 questions à BMV COMMUNICATION
Tous les mois, la newsletter NRJ vous présente une agence de votre région.
Rencontre avec Alexandre Viguier, Directeur associé de BMV COMMUNICATION.
Quel est le positionnement de votre agence ?
Depuis près de 30 ans, nous cultivons des relations de confiance et de proximité avec nos clients. Nous imprégner de leurs sujets, les accompagner sur la durée, avec constance et réactivité, est inscrit dans notre ADN. Une approche, qui au fil des années, a forgé notre expérience sur des pôles de compétences multiples. Design graphique, développement web, production vidéo, motion design mais aussi rédactionnel et événementiel, nous sommes une agence 360, outillée pour donner vie aux stratégies et plans d’actions que nous élaborons.
Pour quelle typologie d’annonceurs ?
Nous collaborons avec des annonceurs de tous horizons. Des acteurs de l’agroalimentaire (Blue Whale, De Sangosse, Quercy Réfrigération), de l’immobilier (Groupe Cailleau, Elyade), de l’environnement (Séché Environnement, Suez) ou encore de la santé (Anap, Fahrenberger).
Nous accompagnons aussi bien des entreprises en local, que des groupes et des réseaux de distribution sur le plan national, à l’instar de Verts Loisirs, La Boutique du Menuisier, Expertise & Concept. Sans oublier bien-sûr, des institutions de notre territoire et partenaires de longue date, comme le Stade Toulousain et le Grand Montauban pour qui nous couvrons respectivement matchs et grands événements.
étude Moods'n Moves, les stratégies "happiness" des actifs 25-54 ans
Trois ans après le premier volet réalisé en septembre 2020, NRJ Global lance le 2ème volet de son étude auprès des Actifs 25-54 ans avec l’institut Storymind, dirigé par Jean-Emmanuel de la Saussay, afin de décrypter les évolutions de cette population stratégique et accompagner ses partenaires avec de nouveaux enseignements.
Les Actifs 25-54 ans sont en effet au cœur de la consommation et également au cœur des audiences de NRJ Global, acteur majeur de l’audio, qui est la 1ère offre radio sur cette cible.
Cette étude réalisée en 3 phases, quantitative, qualitative et sémiologique, a permis d’identifier 3 stratégies « Happiness » pour 2024-2026 :
- Un besoin puissant d’émotions positives et de divertissement pour surmonter la dureté de l’époque,
- La recherche d’un nouvel espace-temps qui apporte équilibre et sécurité,
- Un besoin de compromis malins pour gérer les injonctions paradoxales du quotidien.
fêtez la saint-valentin sur chérie FM
Le dispositif spéciale Saint-Valentin : fêtez l’amour avec Chérie FM !
Avec près de 70% de femmes dans leur audience, la matinale de Chérie FM est la plus féminine des Radios !
Adressez vos cibles féminines en radio et digital avec la marque Chérie FM.
Du 05 au 14 février : l’offre 360° Saint-Valentin x Chérie FM intègre :
- une intégration éditoriale dans la matinale
- un jeu antenne
- une présence social média
Soit + de 3 millions de contacts sur les Femmes 25-49 ans sur 2 semaines.
-
Contactez-nous
-
Sabrina CHABRU
Directrice de zone - Pôle National
Sud-Ouest
[email protected]
-
Sabrina CHABRU
Directrice de zone - Pôle National
Sud-Ouest