Sud-Est
NRJ Global au cœur de notre région

L’actualité des annonceurs et les agences de la région Sud-Est.

À l’aube de cette nouvelle année, l’équipe nationale NRJ Global Sud-Est vous adresse ses meilleurs vœux et a le plaisir de vous accueillir au sein de sa première newsletter 2024.

Puisqu’en cette période, on aime se laisser conter de belles histoires et rencontres pour inspirer nos prometteurs lendemains, nous vous invitons à découvrir le podcast à succès, « Le pouvoir des plantes », créé par Arkopharma avec NRJ Global ainsi que le portrait de l’agence Be Spoke du groupe Qwamplify.

Comme chaque mois, nous vous partageons aussi notre offre du moment et une étude média.

Bonne lecture et découverte !

le pouvoir des plantes, le podcast d'arkopharma. Ou le récit d'un conte moderne à succès 🍃

En 2022, l’histoire commence entre Arkopharma, laboratoire pharmaceutique implanté à Carros dans les Alpes-Maritimes (06), et NRJ Global, régie publicitaire du groupe NRJ – leader dans l’univers audio, avec un partenariat qui les unit, avec le support de la marque Chérie FM, dans la création du podcast de marque « Le Pouvoir des Plantes ».

Ce podcast, incarné par la naturopathe certifiée Aurélie Canzoneri, vise à décortiquer le pouvoir médicinale des plantes.

Cette approche innovante, proposée par Arkopharma, offre une véritable expertise centrée sur les bienfaits des plantes (le konjac, la passiflore, la spiruline…) et des conseils pratiques pour répondre aux défis du quotidien tels que le sommeil, les maux de l’hiver, la beauté, la santé des cheveux et la mémoire…. Le podcast rencontre un véritable succès auprès du public en quête d’informations fiables sur les plantes en tant que remèdes naturels.

L’engouement remarquable né de cette première saison conduit Arkopharma à poursuivre l’écriture de son histoire autour de la Santé Naturelle avec une deuxième saison tout aussi captivante, en 2023, avec le concours du groupe NRJ.

Les résultats issus d’une étude d’efficacité, menée par Insight Panel d’NRJ global, témoignent à nouveau de cette collaboration fructueuse : l’agrément est fort (84%), l’image de marque haute (91%) et l’engagement significatif (intentions positives de 72%).

D’excellents résultats qui illustrent l’impact positif du podcast sur le public, et qui rendent tangibles la puissance de cette union conjuguant l’expertise et la parfaite connaissance des plantes médicinales d’Arkopharma et le savoir-faire en matière de brand content et l’influence médiatique du groupe NRJ.

Ensemble, ils confirment leur engagement dans la création de contenu de qualité, en réponse à la demande croissante de la population. Et ouvrent la voie à de futures initiatives innovantes visant à informer et inspirer le public sur les bienfaits des plantes.

Une belle dynamique qui présage d’une troisième saison à découvrir dès début 2024.

“Chez Arkopharma nous croyons sincèrement que la médecine naturelle est l’une des médecines de demain. Alors faire découvrir au public les propriétés médicinales des plantes fait partie de nos engagements de tous les jours. Le groupe NRJ, avec la réalisation de notre chaine de Podcast « le Pouvoir des plantes », nous accompagne depuis 2 ans avec ce même objectif. Je suis ravi et impatient de débuter la prochaine et 3ème saison en 2024.” , Jocelyn Petit, chef de groupe Marketing – Laboratoire Arkopharma.

Ecouter le podcast 🎶


Coup de projecteur sur l'agence BE SPOKE !

3 questions à BE SPOKE

Aujourd’hui, nous rencontrons Jérémy BREOT, Directeur Général de l’agence BE SPOKE (Paris) du groupe QWAMPLIFY pour partie implanté à Rousset dans les Bouches-du-Rhône.

Après plus d’une quinzaine d’années au sein des Big 6 (Omnicom, iProspect et Carat), Jérémy Breot dirige l’Agence Bespoke depuis l’été 2022. Jérémy retrouve alors la simplicité et l’agilité des agences à taille humaine. Et, convaincu du fort impact de la digitalisation de l’achat des médias offline dans les années à venir, il rejoint une équipe faite de l’acquisition de plusieurs spécialistes digitaux pour créer une offre d’agence media et performance digitale résolument tournée vers l’avenir !

Quelle est la promesse client de l’agence et comment se positionne-t-elle sur le marché ?

Chez Bespoke, nous sommes convaincus que les marques doivent de plus en plus exprimer leur singularité pour être remarquées dans un contexte media de plus en plus saturé de contenus. C’est pourquoi nous avons récemment acquis une agence branding pour créer les synergies nécessaires entre media et création pour aider nos annonceurs à gagner la bataille de l’attention ! Notre claim, « Vous êtes singulier. Devenez remarquable ! », incite les marques à travailler en symbiose leur discours de marque et assets créatifs avec un plan media efficace sur la cible recherchée.

Quelle est la typologie d’annonceurs que vous accompagnez ?

Nous nous adressons à tout type d’annonceur qui recherche une agence à l’ADN pure-player digital : la proximité client, l’excellence dans l’expertise et l’agilité opérationnelle. Nos principaux secteurs d’activité sont le Retail, l’E-commerce, le Tourisme et l’Education. Nous travaillons l’entièreté du funnel, de la création d’une plateforme de marque à la performance digitale, en passant par les stratégies social-media, l’achat de media offline ou la mesure.

Selon vous, quels sont les enjeux de demain en matière de publicité ?

Nous sommes à l’orée d’une nouvelle révolution dans la communication : les audiences se parcellisent, les consommateurs sont saturés de contenus digitaux et les marques peinent à générer de l’attention publicitaire. L’intelligence artificielle a réduit les silos en raccourcissant le funnel et en hybridant la création au sein des activations Performance. Les plateformes sociales imposent aux marques de nouvelles écritures publicitaires, qui leur demandent de produire des contenus de plus en plus qualitatifs. Plus que jamais, c’est dans l’hybridation de l’ensemble des talents que nous permettrons aux marques de gagner la bataille de l’attention ! L’Analytics au service de l’excellence de l’iA, la Création pour parfaire la symbiose contenu et contenant, le SEO pour remonter dans les nouveaux moteurs de réponse, le Programmatique pour anticiper les futurs modes d’achat des médias classiques, la Data dans le planning stratégique… Si ces enjeux vous parlent, passez-nous un coup de fil !


étude Moods'n Moves, les stratégies "happiness" des actifs 25-54 ans

Trois ans après le premier volet réalisé en septembre 2020, NRJ Global lance le 2ème volet de son étude auprès des Actifs 25-54 ans avec l’institut Storymind, dirigé par Jean-Emmanuel de la Saussay, afin de décrypter les évolutions de cette population stratégique et accompagner ses partenaires avec de nouveaux enseignements.

Les Actifs 25-54 ans sont en effet au cœur de la consommation et également au cœur des audiences de NRJ Global, acteur majeur de l’audio, qui est la 1ère offre radio sur cette cible.

Cette étude réalisée en 3 phases, quantitative, qualitative et sémiologique, a permis d’identifier 3 stratégies « Happiness » pour 2024-2026 :

  • Un besoin puissant d’émotions positives et de divertissement pour surmonter la dureté de l’époque,
  • La recherche d’un nouvel espace-temps qui apporte équilibre et sécurité,
  • Un besoin de compromis malins pour gérer les injonctions paradoxales du quotidien.

▶️ Découvrir l’étude


fêtez la saint-valentin sur chérie FM

Le dispositif spéciale Saint-Valentin : fêtez l’amour avec Chérie FM !

Avec près de 70% de femmes dans leur audience, la matinale de Chérie FM est la plus féminine des Radios !

Adressez vos cibles féminines en radio et digital avec la marque Chérie FM.

Du 05 au 14 février : l’offre 360° Saint-Valentin x Chérie FM intègre :

  • une intégration éditoriale dans la matinale
  • un jeu antenne
  • une présence social média

Soit + de 3 millions de contacts sur les Femmes 25-49 ans sur 2 semaines.

📌 Découvrir l’offre

🎵 Écoutez Chérie FM au bureau