Ouest
NRJ Global au cœur de notre région

L’actualité des annonceurs et les agences de la région Ouest.

À l’aube de cette nouvelle année, l’équipe nationale NRJ Global Ouest vous adresse ses meilleurs vœux et a le plaisir de vous accueillir au sein de sa première newsletter 2024.

Ce mois-ci nous vous parlons de l’actualité d’Hellowork, et de l’agence The Links.

Vous y retrouverez également nos études média et l’offre spéciale Saint-Valentin avec Chérie FM.

Rendez-vous tous les mois !

Hellowork

En mai 2022, RegionsJob et ses dix plateformes fusionnaient pour devenir hellowork.com.

« Notre enjeu était d’accompagner le changement de nom de notre plateforme emploi et le développement de son nouveau territoire.

Nous avons alors lancé un plan media à l’échelle nationale et multicanal, que nous poursuivons depuis. Il est primordial dans notre stratégie d’être présents auprès des actifs, qu’ils soient en poste ou à la recherche d’un emploi, à différents moments de leur journée et sur différents médias (TV, affichage, radio, digital). C’est dans ce cadre que s’inscrivent les chaînes de télévision NRJ12 et Chérie25.

Il est également essentiel d’être aux côtés des actifs à différents moments de leur journée. La portée nationale des stations du groupe NRJ et leur présence dans le quotidien de nombreux français nous permettent de répondre à cet enjeu. »

Elise de Beaucoudrey – Head of comunication Hellowork


The links

3 questions à THE LINKS

Tous les mois, la newsletter NRJ vous présente une agence de votre région.

Aujourd’hui, nous rencontrons Matthieu Boubal, Responsable Média de l’agence THE LINKS.

Peux-tu nous présenter brièvement le positionnement de l’agence ?

Nous sommes une agence de communication globale basée à Nantes.

Pour répondre aux problématiques de communication qui ne cessent d’évoluer, l’agence internalise de nombreuses expertises connexes (Planning stratégique, Activation Média, Contenus et Social Media, Ux et Innovation) et dispose d’un collectif capable de gérer la communication d’une soixantaine d’annonceurs, d’associations et de collectivités.

Nous sommes intégrés à un Groupe de Marketing et Communication familial indépendant, composé d’entités agiles et complémentaires pour mieux servir nos clients.

Le Groupe The LINKS compte aujourd’hui 4 expertises :

Quelle est la typologie d’annonceurs que vous accompagnez aujourd’hui ?

Au fil des années, l’agence a consolidé une expertise significative dans le domaine de la banque, de l’assurance et des mutuelles (La MNT, La Mutuelle Familiale, Harmonie Mutuelle). Cependant, notre champ d’action s’étend bien au-delà, avec une collaboration fructueuse auprès de nombreux annonceurs provenant de secteurs divers et variés (La Fédération Française de Cardiologie, Concept Alu, Codes Rousseau…).

La diversité des sujets et des marchés que nous abordons constitue une source d’enrichissement constant, favorisant une synergie d’expériences qui profite à l’ensemble de notre équipe.

Quels sont, pour toi, les enjeux business à venir auxquels doit faire face The LINKS ?

Comme tous les acteurs du secteur, nous devons anticiper et intégrer les dernières tendances technologiques pour guider et accompagner nos clients à faire les bons choix stratégiques.

L’intelligence artificielle et l’automatisation vont jouer un rôle croissant, optimisant les processus et permettant une approche plus agile. La créativité restera un élément clé, mais combinée à une compréhension approfondie des comportements des consommateurs.

La mesure de l’impact carbone des campagnes médias est également un enjeu essentiel dans la quête d’une communication responsable, offrant aux entreprises une visibilité sur leur empreinte écologique et les incitant à adopter des stratégies publicitaires durables pour contribuer activement à la préservation de l’environnement.


étude Moods'n Moves, les stratégies "happiness" des actifs 25-54 ans

Trois ans après le premier volet réalisé en septembre 2020, NRJ Global lance le 2ème volet de son étude auprès des Actifs 25-54 ans avec l’institut Storymind, dirigé par Jean-Emmanuel de la Saussay, afin de décrypter les évolutions de cette population stratégique et accompagner ses partenaires avec de nouveaux enseignements.

Les Actifs 25-54 ans sont en effet au cœur de la consommation et également au cœur des audiences de NRJ Global, acteur majeur de l’audio, qui est la 1ère offre radio sur cette cible.

Cette étude réalisée en 3 phases, quantitative, qualitative et sémiologique, a permis d’identifier 3 stratégies « Happiness » pour 2024-2026 :

  • Un besoin puissant d’émotions positives et de divertissement pour surmonter la dureté de l’époque,
  • La recherche d’un nouvel espace-temps qui apporte équilibre et sécurité,
  • Un besoin de compromis malins pour gérer les injonctions paradoxales du quotidien.

▶️ Découvrir l’étude


fêtez la saint-valentin sur chérie FM

Le dispositif spéciale Saint-Valentin : fêtez l’amour avec Chérie FM !

Avec près de 70% de femmes dans leur audience, la matinale de Chérie FM est la plus féminine des Radios !

Adressez vos cibles féminines en radio et digital avec la marque Chérie FM.

Du 05 au 14 février : l’offre 360° Saint-Valentin x Chérie FM intègre :

  • une intégration éditoriale dans la matinale
  • un jeu antenne
  • une présence social média

Soit + de 3 millions de contacts sur les Femmes 25-49 ans sur 2 semaines.

📌 Découvrir l’offre

🎵 Écoutez Chérie FM au bureau