L'efficacité réaffirmée des radios du Groupe NRJ

Cette année, NRJ Global s’est associé à l’institut CSA Data Consulting pour réaliser une étude d’efficacité et réaffirmer la force de son offre radio via la modélisation de campagnes publicitaires.

Cette étude a permis de mesurer et rappeler la rentabilité des radios du Groupe NRJ et d’identifier les gains d’optimisation pour maximiser le chiffre d’affaires résultant de ces campagnes.

Cette étude s’appuie sur un benchmark de 115 campagnes Radio sur les secteurs Automobile, Banque-Assurance, Distribution, E-commerce et Services.

Les campagnes radio avec NRJ Global sont rentables. Avec un ROI* de 12,7€ pour 1€ investi, NRJ Global sur-contribue à hauteur de +14% au chiffre d’affaires versus la moyenne des autres régies investies.

L’optimisation préconise d’augmenter la part d’investissement NRJ Global de +12% pour maximiser le chiffre d’affaires résultant des campagnes Radio.

Etude CSA Data Consulting Efficacité 2022. Benchmark modélisation de campagnes de 2019 à 2022. ROI total (CT+ MT+ LT). *ROI : Retour sur Investissement.
(1) Médiamétrie EAR > National. SO 2022, L-V, 5h-24h, AC, 13 ans et +.
(2) Médiamétrie Panel Radio 2021-2022. Couverture maximale, semaine 1, L-D, 13 ans et +.