Grand-Nord
NRJ Global au cœur de notre région

L’actualité des annonceurs et les agences de la région Grand-Nord.

L’équipe nationale NRJ Global Grand-Nord a le plaisir de vous partager sa newsletter du mois d’Avril.

Découvrez des informations sur les annonceurs et les agences de la région.

Ce mois-ci, zoom sur l’actualité de Gang of Pizza ainsi que de l’agence Asgard avec Evan Raphalen, directeur de l’agence.

Retrouvez aussi régulièrement les offres et études du moment.

Bonne lecture !

Saïd HAMACHE & Matthieu LORIDAN


GANG OF PIZZA LES DISTRIBUTEURS DE PIZZAS QUI BRAQUENT LE MARCHE DE LA RESTAURATION RAPIDE ARRIVE EN TV SUR NRJ 12!

Gang of Pizza, c’est quoi ?

Entreprise normande devenue la 1ère franchise en France en termes d’exploitation de distributeurs de pizzas, et la marque n° 2 en termes de points de vente en France (450) devançant ainsi Dominos. Mais pour autant, le gang n’a pas fini de sévir.

Son objectif ? Non seulement confirmer son statut de leader sur le marché des distributeurs automatiques de pizzas, mais également installer en 2024, 170 points supplémentaires de distribution sur le territoire français !

Un concept en plein boom qui répond à une demande de plus en plus croissante

Dans un contexte concurrentiel où les clients privilégient l’instantané et la qualité, les distributeurs automatiques sont de plus en plus tendance et séduisent les clients pour des raisons évidentes de praticité. Précurseur dans le domaine, Gang of Pizza est une société en plein essor ! En déplacement, sur son lieu de résidence ou lors d’un trajet de vacances, qui n’est jamais passé devant ces distributeurs siglés Gang of Pizza ?

Aucune enseigne de restaurant ne proposant un service 24h/24, installer un distributeur s’impose comme la seule solution fiable de restauration en soirée, tard dans la nuit et toute la journée. Les distributeurs automatiques représentent ainsi une nouvelle façon de consommer la pizza qui par ailleurs, est le plat le plus commandé via les livraisons à domicile.

Stratégiquement implantés sur les carrefours, les parkings, à la sortie des grande axes routiers mais également dans les cœurs de villages, les kiosques Gang of Pizza permettent ainsi la commande 24/24 et 7/7 de pizzas fraîches en libre service, et promettent une qualité gustative similaire aux restaurants grâce aux fabrications fraîches réalisées chaque matin et aux recettes tenues secrètes. Car ceux qui pensent que la pizza est déjà entièrement cuite et simplement réchauffée au dernier moment dans le distributeur automatique, ont tort. Ceux qui pensent qu’un pizzaïolo se cache dans la machine avec ses œufs et sa farine pour concocter une pizza fait maison, n’ont pas tout à fait raison non plus.

 

Des distributeurs 100% made in France et des pizzas faites à la main

C’est en 2018 que Gang of Pizza, aujourd’hui 1ère franchise au monde à vendre des pizzas via des distributeurs automatiques, installe ses premiers distributeurs en Normandie et en Bretagne. Le concept est unique, la fabrication des distributeurs 100% française, les emballages, uniquement en carton, sont fabriquées en France à partir de papier issu de forêts FSC afin de réduire l’impact environnemental de la marque. Les pizzas proposées sont bien loin des stéréotypes de fabrication industrielle.

Les recettes Gang of Pizza sont préparées par de véritables pizzaïolos, les ingrédients sont strictement sélectionnés par la marque pour leurs qualités gustatives et les pizzas sont préparées fraîchement à la main et localement chaque matin puis sont placées dans le distributeur automatique qui est composé d’une chambre réfrigérante permettant ainsi de stocker 70 pizzas à la fois. Précuites au moment de la mise en place, puis maintenues à une température de 3°C, l’étape de la cuisson n’est lancée que lorsque le client sélectionne sa pizza.

La cuisson se fait à la demande directement dans le four à chaleur pulsée du distributeur, et ne prend que 3 minutes. Obtenir une pizza savoureuse rapidement, qui soit chaude et qui vient tout juste d’être cuite pour garantir une pâte croustillante, n’est donc pas une fausse promesse. C’est donc l’avantage concurrentiel des distributeurs automatiques et Gang of Pizza l’avait déjà compris il y a 6 ans  : ils permettent d’obtenir une pizza de très bonne qualité contre quelques euros et quelques minutes d’attente seulement. Un must-have dans une société où les consommateurs veulent de la rapidité et de l’instantané.

 

450 points de vente

L’histoire de Gang of Pizza commence en 2017 à la suite d’une rencontre entre un pizzaïolo passionné et le leader mondial de la distribution automatique de pizzas, Adial, labellisé origine France. Les distributeurs automatiques Gang of Pizza s’installent alors en premier lieu en Normandie, en Bretagne et dans le Loir et Cher. Deux ans plus tard, 100 points de vente sont installés et en 2021, la Martinique est également conquise. La progression est fulgurante ! Depuis, la société normande n’a de cesse d’étendre son territoire.

Plus de 400 points de vente installés en France et en Martinique (600 fin 2024) promettent à qui a faim, une pizza fraîche en 3 minutes à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. C’est une dizaine de recettes de pizzas qui est ainsi élaborée quotidiennement par des pizzaïolos confirmés selon un procédé protégé et adapté au mode de distribution, dans des ateliers de production situé à moins de 30 minutes de chaque distributeur automatique.

Gang of Pizza joue maintenant dans la cour des grands et se positionne face aux géants de la pizza en France, Dominos et le Kiosque à pizza pour ne citer qu’eux ! Les kiosques de 5m2 ou les distributeurs encastrés en tant que local commercial, sont parfaitement implantés sur des zones d’exclusivité que la marque a savamment étudiées.

« La pizza a du succès lorsqu’elle est très bonne et bien faite. Gang of Pizza fonctionne très fort car nous avons su satisfaire notre clientèle avec la qualité de nos pizzas, nos tarifs abordables et le fameux service 24/7. »


Interview - Agence Asgard

Tous les mois, la newsletter NRJ Global vous présente une agence de votre région.

Aujourd’hui nous rencontrons Evan Raphalen, directeur de l’agence Asgard.

 

Quelle est la typologie des annonceurs ciblés par Asgard ?

Compte tenu de l’expérience de nos équipes, nous accompagnons tous types d’annonceur, quel que soit son secteur d’activité avec des expertises renforcées sur la food et le tourisme. Notre force, c’est de proposer une stratégie globale et d’apporter une vision 360° qui se traduisent par des plans de communication annuels.

Nous n’avons pas pour vocation à multiplier le nombre de nos clients, nous cherchons avant tout à collaborer avec des marques et des secteurs d’activités pour lesquels nous pensons avoir une véritable valeur ajoutée et que nous estimons en phase avec nos valeurs.

Quel est le positionnement de l’agence Asgard Publicité & Médias ?

Chez Asgard, nous injectons de la stratégie et de la créativité dans tous les interstices de nos projets : recommandations stratégiques, direction artistique, plans de communication… si nous préférons aborder notre métier par ce prisme, c’est que nous souhaitons avant tout générer de l’impact pour nos clients tout en prenant du plaisir dans ce que l’on fait. Nous ne souhaitons pas simplement apporter une réponse à une demande, nous voulons recommander, inspirer, convaincre, apprendre, conseiller, persuader, tester, s’engager, parfois se tromper mais surtout l’assumer.

 

Quel est l’enjeu média principal pour les clients de Asgard Publicité & Médias ?

Pour nous, l’enjeu média est bien évidemment d’aller chercher le maximum d’impact en investissant de manière raisonnée et raisonnable dans des contextes valorisants pour les marques que nous accompagnons. Mais avant tout, nous sommes confrontés à un enjeu de responsabilité sociale et environnementale, les consommateurs accordent de plus en plus d’importance aux marques qui adoptent des pratiques publicitaires durables et responsables. Nous intégrons donc ces attentes dans les stratégies médias que nous bâtissons pour nos clients. C’est à la fois une demande de leur part, mais aussi et surtout une préoccupation sur laquelle nous travaillons depuis la création de l’agence.

 


NOUVEAUTÉ NRJ GLOBAL / ÉTÉ 2024 : OFFRE 100% TERRAIN ET 100% PROXIMITÉ !

NRJ Global et son collectif JEAN PAUL mettent en place un partenariat avec EUROPEAN CAMPING GROUP avec les marques MARVILLA PARKS et TOHAPI CAMPING !

Cet été, investissez l’un des plus grands réseaux de campings-villages en intégrant les welcome packs remis aux vacanciers !

Découvrez l’offre en cliquant ici

  • Contactez-nous